Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète
11 janvier 2009

.: La Nuit :.

La nuit est tombée depuis bien longtemps... Déjà, point dans l'air le jour à naître.
Je ne fais rien...

J'aime ces rares moments, où je peux me retrouver seul. Avec moi-même. Personne d'autre. Pas un mot à prononcer, pas un geste à faire, rien que me retrouver seul avec moi-même...
L'impression de pouvoir enfin respirer librement, sans entrave. Une atmosphère paisible, à la lueur douce d'une petite lampe, et un fond de musique reposante, planante...
Un brin d'encens est posé sur le rebord de la fenêtre en équilibre instable sous le vent, et diffuse une fumée douceâtre. Les volutes se dissipent lentement, restent là, un moment, cherchent les étoiles absentes, et puis disparaissant dans l'obscurité, flottant ça et là vers les quelques lumières éparses qui ponctuent la linéarité de la nuit. Autant de fenêtres d'anonymes, non assoupis. Que font-ils... peu importe.

Et je reste là, enfoui en moi-même. Au plus profond. Sur le bureau, quelques équations se languissent, délaissées. Encre sur papier. Concepts. Il est trop tard.

J'aime regarder les minutes qui seules, témoignent de ce temps qui s'écoule encore, et en distillent la mesure. Ces minutes qui battaient tout à l'heure encore la précipitation de la journée semblent elles aussi paisibles, au repos. Elles n'ont plus d'importance. Gouttes de temps insaissables, elles m'échappent, s'évaporent dans l'espace qui les absorbe, et s'y substitue.

Le temps se dilate, fusionne avec l'espace. Et je m'y réfugie...

Poly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité