Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète
1 mars 2009

.: Second Tableau Nocturne :.


3H30.

A pied.

Seul.


J'aime cette sensation singulière, une fois passée la porte. En une fraction de seconde, l'obscurité urbaine m'arrache aux bruyantes vapeurs éthyliques d'une poignée de mètres carrés enfumés. Aux silhouettes de corps entrelacés qui se désarticulent en fusionnement inconscient dans l'atmosphère moite se substituent les ombres saillantes des tubes métalliques et des structures de bétons aux aspérités rugueuses.

C'est la ville, dans tout ce qu'elle a de plus angulaire. Sa géométrie chaotique. Ses parkings aux allures de champs de bataille, où s'alignent les carcasses de bêtes à l'acier agonisant. Ses rudes rideaux de fer. Ils enferment quelques vies éparses, qui rêvent ou cauchemardent là, dans leurs draps rêches. Rien à foutre. Un sourire, à l'idée d'être coupé du monde des vivants par de solides murs d'acier. Enfermé dehors.

C'est la nuit. Froide. Paisible. Elle m'a attendu là, des heures durant, là sur le seuil. Fidèle. Et la voilà, cette présence diaphane, qui m'enveloppe enfin. Ma seule compagne. J'aime son étreinte silencieuse. Elle m'accompagne dans les rues vides, suit mon regard sous les lumières sales que crachent les lampes blafardes, porte mon esprit engourdi de derniers volutes de pensée.

On marche comme ça, ensemble, sans rien se dire. On pourrait marcher longtemps. Jusqu'au premier rougeoiement. Au premier crissement de pneu. Jusqu'à demain.


Nuit


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité